Les leaders à travers le cinéma

Les leaders à travers le cinéma

En entreprise comme dans la vie, le leader a un rôle primordial. À l’intérieur d’un groupe, il prend les initiatives afin de réaliser des objectifs collectifs. Cependant la société nous montre souvent qu’il existe un type de leader, celui charismatique, beau et...
5 qualités du leader en entreprise

5 qualités du leader en entreprise

Le dictionnaire Larousse définit le leader comme : “ une personne qui, à l’intérieur d’un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe, détient le commandement : C’est lui le leader de la bande. ” Mais alors quelles...
Les différents styles de leadership

Les différents styles de leadership

Manager une équipe n’est pas chose aisée. Gérer des missions avec des collaborateurs ayant des qualités et sensibilités différentes relève souvent d’un jeu d’équilibriste social. Il n’existe aucune recette miracle de leadership afin de guider une équipe vers...
La sophrologie

La sophrologie

En ces temps compliqués, il est important de savoir se relaxer. La sophrologie est un des moyens de le faire. Cette méthode psychocorporelle se base sur la respiration pour amener de la sérénité dans le corps et l’esprit. Mais quelle est l’histoire de la sophrologie ?...
Les effets du covid

Les effets du covid

Voilà depuis plus d’un an que le coronavirus est présent dans nos vies. Il a totalement bouleversé notre quotidien professionnelle. Les habitudes de travail ont changé. Désormais, le télétravail est encouragé par le gouvernement français, et les équipes sont parfois...
À nouveau confiné

À nouveau confiné

Le jeudi 19 mars 2021, le Premier ministre, Jean Castex a annoncé un troisième confinement dans 16 départements. Ces nouvelles mesures de restriction vont  mettre encore à mal le moral des Français. L’état psychologique est souvent le grand oublié de cette crise...

Stress : comment le gérer au travail

(Source : Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash)  Le travail est un environnement générateur de stress pour les employés. Chacun doit remplir les objectifs de l’entreprise soumis à divers impératifs. Ceci crée une pression chez les managers, les collaborateurs et la...